Si l’envie de « voir du pays » vous habite, vous pourrez assouvir votre côté globe trotteur de différentes manières : en échangeant avec les étudiants internationaux présents dans l’école (environ 100 cette année), en partant en stage à l’étranger, en allant étudier dans une Université partenaire en dernière année…

Pour cela vous serez accompagné par l’équipe des professeurs de langues, qui vous aidera à faire un CV pour l’international (en anglais, allemand...), et préparer votre départ.

1er passeport : les stages

Le fait de faire un stage à l’étranger n’est pas obligatoire, libre à vous d’effectuer un ou plusieurs stages de votre cursus à l’étranger.

C’est en général une expérience très riche, inoubliable !

2 personnes s’occupent des stages à l’international dans l’Ecole : l’une est dédiée à l’Allemagne (1ère destination des stages à l’étranger, l’Allemagne est très demandeuse de profils ingénieurs), l’autre aux autres pays.

Pour plus de détails sur les stages à l’international, cliquez ici.

88 Universités partenaires dans le monde

Ces accords passés par l’Ecole avec des Universités sur les autres continents valident l’équivalence des enseignements et vous permettent d’aller passer un semestre à l’étranger, au cours de la dernière année du cursus.

Que ce soit en Europe, en Amérique (du nord ou du sud) ou ailleurs, les possibilités sont multiples. De quoi adapter votre destination à votre projet professionnel !

Dans le cadre des accords avec certaines Universités, vous pourrez obtenir un « double-diplôme ». Dans ces cas là la durée des études à l’étranger est plus longue : 18 mois en général.

Pour consulter la liste des Universités partenaires, cliquez ici.

2 langues

Pendant votre formation à CPE Lyon, vous pratiquerez 2 langues :

  • L’anglais bien sûr, dont la maîtrise est indispensable pour un ingénieur aujourd’hui. Un bon niveau est nécessaire à l’obtention du diplôme (certification B2+ à l’examen University of Cambridge, ce qui correspond au « First Certificate in English »).
  • Une seconde langue, au choix. Vous pouvez continuer la seconde langue que vous avez déjà pratiquée dans le secondaire, ou alors redémarrer à zéro une nouvelle langue (russe, chinois, japonais, russe, italien, …).

Pour plus d’informations sur les langues à CPE Lyon, cliquez ici.

Pour plus d’informations sur l’international à CPE Lyon, voir le site www.cpe.fr, rubrique L’international.

Retourner en haut de page