La particularité de CPE Lyon est de délivrer 2 diplômes d’ingénieur en formation initiale : un diplôme d’ingénieur en chimie – génie des procédés (ou « CGP » une fois que vous êtes à l’école), et un diplôme en Sciences du numérique.

2 promotions distinctes « cohabitent » donc tout au long de l’année au sein de l’école : la promo de chimistes (150 étudiants environ) et la promo Sciences du numérique (130 étudiants environ). Elles ont leur programme de formation propre, mais se retrouvent pour les modules « non scientifiques » : cours de langues, modules de formation humaine économique et sociale…

Les formations sont polyvalentes  : pendant la 1ère année du cursus vous balayez tous les domaines de la chimie ou des nouvelles technologies, vous vous spécialisez ensuite au fur et à mesure que votre projet professionnel s’affine, à travers les options, les stages, et enfin la "majeure" de dernière année.

Découvrez les 9 bonnes raisons d’intégrer CPE Lyon d’après nos étudiants : télécharger le document

Formation en chimie – génie des procédés

La formation CPE Lyon en chimie – génie des procédés vous permet d’acquérir un bagage scientifique complet et de maîtriser la chimie d’aujourd’hui, depuis la conception de la molécule, jusqu’à son industrialisation, sans oublier son devenir dans la société et son impact sur l’environnement.

Ajoutez à cela l’ouverture à l’international indispensable aujourd’hui, des liens permanents avec le monde de l’entreprise et une forte culture du développement durable, vous devriez avoir toutes les cartes en main pour une carrière réussie !

Pour avoir des informations sur les débouchés après le diplôme, rendez-vous sur la page « CPE Lyon… et après ? »

Pour une présentation complète de la formation CPE Lyon en chimie – génie des procédés, rendez-vous sur www.cpe.fr, rubrique « Votre formation ».

Téléchargez la brochure de présentation du cursus en Chimie – génie des procédés

Formation en SCIENCES DU NUMERIQUE

Les nouvelles technologies, outre le fait d’être des secteurs d’activité en plein développement, sont des disciplines fortement intégrées les unes aux autres : dans un téléphone portable ou une console vidéo, les problématiques de micro-électronique, télécommunications et informatique sont indissociables.

C’est pourquoi CPE Lyon vous propose une formation globale en sciences de l’information, qui vous donnera un bagage scientifique complet, même si vous choisissez au fur et à mesure de votre cursus de vous spécialiser en électronique, en informatique, en image et signal ou encore dans les réseaux et télécommunications. 

Cet enseignement scientifique de haut niveau est complété par : une ouverture à l’international indispensable aujourd’hui, des liens permanents avec le monde de l’entreprise et une forte culture du développement durable.

Pour avoir des informations sur les débouchés après le diplôme, rendez-vous sur la page « CPE Lyon… et après ? ».

Pour une présentation complète de la formation CPE Lyon en Sciences du Numérique, rendez-vous sur www.cpe.fr, rubrique « Votre formation ».

Téléchargez la brochure de présentation du cursus en Sciences du numérique

Retourner en haut de page